12/05/2020

Les lundis 18/05, 25/05 et 01/06, entre 9h et 11h30 devant l'hôtel de ville, la Commune organise la distribution de premiers masques destinés au grand-public, reçus de l’État (pour les publics vulnérables) et de la Région (pour chaque habitant).

masques-actus.jpg

Lors de cette première vague de distribution, chaque Bessard·e se verra remettre 1 masque réutilisable en tissu. Les personnes vulnérables ou ayant 70 ans et plus, bénéficieront de 3 masques jetables supplémentaires.

Les personnes ne pouvant se déplacer ou se faire représenter doivent le signaler en mairie pour une remise à domicile (contacter le 04.73.79.50.12).

Une seconde campagne de distribution aura lieu pour les masques fournis par le Département, la Communauté de communes du Massif du Sancy et la Commune, après leur réception (fin-mai, sous réserve). Au total, 9000 masques (dont 7000 réutilisables) ont été commandés par la Commune pour ses habitants et services, directement ou par le biais de la Communauté de communes du Massif du Sancy. Ils viendront ainsi s'ajouter aux dotations du Département et de la Région.