07/05/2020

Suite aux discussions entre la Commune, l'Etat (Préfète, Sous-Préfet, Recteur et Inspecteur d'académie), les enseignants et les agents communaux concernés, il a été décidé de rouvrir l'école de Besse le mardi 12/05 (pré-rentrée des enseignants le 11/05), suivant une organisation spécifique.

• Pas d'accueil des maternels (Petite section, Moyenne section et Grande section), compte-tenu de l'impossibilité de respecter les strictes mesures sanitaires imposées et afin d'assurer un meilleur accueil des élémentaires (du CP au CM2), qui bénéficieront ainsi de plus d'espaces et d'encadrants. L'accueil des enfants des personnels mobilisés par la crise sanitaire, proposé depuis le 23/03 par la Commune et le Rectorat, continuera à être assuré.

• Pas de cantine scolaire (impossibilité de respecter les mesures imposées : 4m2/enfant, gestion du temps récréatif entre les repas...) SAUF pour les enfants des personnels mobilisés par la crise, pour ceux bénéficiant du transport scolaire et, exceptionnellement, pour ceux dont les familles n'ont pas d'alternative (sur justificatif écrit des 2 parents). Ceci permettra de libérer les espaces suffisants et de réaffecter le personnel sur la désinfection. La 1ère semaine, les parents devront fournir un repas froid, en attendant la réouverture du collège du Pavin et son restaurant.

• La garderie périscolaire sera proposée comme d'habiture de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30 (l'entrée et la sortie se feront côté mini-stade, prévoir toujours un goûter).

• Les TAP seront maintenus pour les élémentaires de 15h à 16h30 (sortie par la porte du préau côté mini-stade, activités adaptées aux nouvelles règles sanitaires).

• Le transport scolaire sera assuré, mais les parents pouvant déposer et reprendre (matins et soirs) leurs enfants sont invités à le faire par souci de sécurité.

• Des mesures de fléchage et de zonage seront mises en place, avec notamment des entrées différenciées par niveaux...

• Les parents d'élèves ne seront pas autorisés à pénétrer dans l'école, devront veiller à ne pas former de rassemblements devant l'établissement et à respecter les mesures sanitaires applicables à tous.

Soyez assurés que la Commune met tout en oeuvre pour garantir la santé et la sécurité des élèves et personnels de l'école.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Nicole Barbat, Adjointe en charge des affaires scolaires, au 06.23.22.66.69.